Le bureau

Bienvenue sur la page de présentation du bureau et des fondateurs

du Cercle francophile de Ludwigsburg e.V. 

logo-cercle-francophile-vdef

Présidente : Dr. Maude Williams

csm_Foto_Williams_2af170844e Bonjour, mon nom est Maude Williams, je suis docteur en histoire, chercheuse et enseignante à l’université de Bochum. J’habite cependant à Ludwigsburg depuis 2015 et me réjouis de pouvoir, à travers cette association, faire vivre la communauté francophile de ma ville d’accueil. À travers cette association et ses activités j’ai également l’espoir de donner envie à d’autres de découvrir la culture et la langue française; le tout dans une ambiance conviviale, respectueuse et fraternelle.

 

Secrétaire : Isabelle Ledanois

img_3429Bonjour, je m’appelle Isabelle, je suis mariée et maman de 2 enfants. Je vis à Ludwigsburg depuis 5 ans et j’y dirige une micro crèche franco allemande depuis plus de 2 ans. Je suis sous le charme de cette ville et j’ aimerais faire découvrir notre culture à ses habitants.

                             

Trésorier : Sylvain Pietu

sylvain-photoBonjour, je m’appelle Sylvain, je suis marié et papa de 2 enfants. Je suis arrivé à Stuttgart en 2005 et  vis à Ludwigsburg depuis 4 ans, je travaille comme commercial. J’aime « l’art de vivre à la française » même si je me suis beaucoup « germanisé » depuis toutes ces années et je souhaite pouvoir le partager ou la faire connaitre outre Rhin.

                             

Secrétaire adjointe : Marion Schönerstedt-Roussel

portrait-marion2Bonjour, je m’appelle Marion, je suis mariée et maman de 2 enfants. Je me suis installée à Ludwigsburg à la fin de mes études en 2003 et ai longtemps travaillé comme salariée à Stuttgart. Maintenant, je suis traductrice indépendante (non assermentée). J’aime beaucoup Ludwigsburg, c’est une ville à échelle humaine avec tout ce qu’il faut à portée de pied. Mais souvent, je rêve de pâtisseries françaises…

Coordinateur : Denis Depret


Membres fondateurs

Le Cercle francophile de Ludwigsburg e.V. est né en 2016 de l’initiative de trois femmes, Adèle Grosset, Isabelle Ledanois et Maude Williams, engagées à rassembler la communauté francophile de Ludwigsburg et à la faire vivre au travers de nombreux événements.

 

fullsizerender-1Adèle Grosset (Présidente honoraire)
Bonjour, je m’appelle Adèle, je suis mariée et maman de 2 jeunes enfants. Je vis à Ludwigsburg depuis 3 ans et je travaille en freelance dans la communication. J’aime créer du lien et connais la ville sur le bout des doigts. J’aime la langue française et je souhaite donner envie à mes enfants de la transmettre à d’autres.

 

Publicités